vendredi 20 juin 2014

Les 95 thèses revisitées par les savoyards! Retour sur la fête d'été

Une fête d'été...pour inventer!


Lors de la Fête d'été nous ne nous sommes pas reposés! Nous avons réfléchi ensemble à propos de nos thèses pour notre église aujourd'hui.
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/02/les-95-theses-publiees-le-31-octobre-1517-par-martin-luther/C'était le matin et des membres du Conseil Presbytéral (plus connues sous les noms des "2 Anne" ) avaient préparé un petit temps de partage autour des 95 thèses actualisées.
--> Si vous vous demandez: les 95 thèses qu'est-ce que c'est? Cliquez donc sur cette peinture représentant Martin Luther.

 A partir du semainier de lecture biblique proposé pour nous accompagner vers le lancement des festivités de célébration de la Réforme protestante en 2017, lancement qui sera le 11 octobre 2014, voici ce que les membres de la communauté savoyarde ont partagés.







Par ailleurs ce même semainier a été la source d'inspiration de la prédication en 2 temps donnée par les deux pasteurs lors du culte de l'après-midi (rendez-vous à la page des prédications!)

  • Vous ne connaissez pas le semainier? Découvrez -le ici:
    http://theses2017.fr/wp-content/uploads/2013/10/EPUF-Semainier.pdf

lundi 16 juin 2014

Eté...se rencontrer!

Après la fête d'été de notre église, c'est le calendrier de juillet-août qui se profile:
- cultes tous les dimanches à Aix-les-Bains
- culte le samedi qui précède le premier dimanche du mois à Chambéry, avec Sainte Cène, c'est-à-dire les 5 juillet et 2 août.
- des cultes à Brides-les-Bains, (encore en prévision) normalement du 15 juillet au 15 août.
Et surtout, à ne pas oublier, les Etudes Bibliques : 3, 12, 17 juillet et 21, 28 août à 18h30 au temple de Chambéry.
Le thème de cette année? "Dire du bien dans un monde qui a mal: la bénédiction".
Les rencontres sont ouvertes à tous, elles se passent autour de la Bible, un texte choisi par le pasteur mais il n'est pas indispensables de la connaître par coeur pour venir! Nous prenons du temps pour écouter et laisser parler chacun.
Alors venez avec vos amis, découvrir ou faire partager le trésor de la Parole!