vendredi 13 septembre 2013

On remets ça! CAR Aimant Kiff

Un rassemblement jeunes à l'automne pour se redonner des forces après la rentrée? Oui mais aussi pour retrouver des amis du rassemblement national de cet été. L'Equipe Jeunesse de la Région Centre Alpes Rhône vous a concocté 3 jours à vivre pleinement: témoignages, louange, temps de célébration et de partage...bref tout ce qu'il faut pour apprécier de se retrouver à La Salette les 19, 20 et 21 octobre prochains.
En cliquant sur l'affiche vous obtiendrez le dépliant d'inscription.

mardi 10 septembre 2013

Rentrée de l'Ecole biblique: histoire de la Création!

Les enfants de l'Ecole biblique sont invités pour la journée de rentrée le samedi 21 septembre 2013  à La Motte en Bauges

Après une année passée à découvrir les paraboles du Nouveau Testament, nous allons nous pencher sur les grands récits de l’Ancien Testament (Adam et Eve, Noé, Abraham, Joseph, Moïse, Jonas).

Nous allons commencer par une sortie dans les Bauges, avec des ânes. Nous découvrirons à cette occasion les 7 jours de la création tels que décrits dans la Bible.
Bien évidemment, les parents, frères et sœurs sont les bienvenus!

Nous avons rendez-vous à 14h à la Motte en Bauges (coordonnées sur le site: http://www.anes-et-compagnie.info/contact.htm) et nous repartirons vers 18h.
Nous pouvons aussi nous donner rendez-vous à Aix et/ou à Chambéry pour un covoiturage à 13h.
Merci de contacter Myriam Vernier (vernier.myriam@gmail.com) ou moi-même (pasteur.roullandrupp@orange.fr ; 06 67 88 58 33) pour:
- confirmer votre venue
- demander à profiter du covoiturage

Je vous rappelle également que le 22 septembre aura lieu le culte de rentrée à Chambéry à 10h15.

Petit rappel : l’école biblique commence dès l’entrée en CP, mais avant, il y a l’éveil à la foi pour tous les enfants à partir de 2 ½ ans - 3 ans (dès que les couches sont remisées au placard !)

lundi 9 septembre 2013

Suivre les traces de ..."Sur les pas de Dietrich Bonhoeffer"

En août, le pasteur Magali Girard a eu l'occasion de faire une formation théologique dans le cadre de la Communion Protestante Luthéro-Réformée (CPLR). Cette formation intitulée "Sur les pas de Dietrich Bonhoeffer" se déroulait au départ de Strasbourg, en plusieurs étapes jusqu'en Pologne (Szczecin) et puis à Berlin. Elle rassemblait une trentaine de participants, pasteurs venant de différentes églises européennes, rwandaise et coréenne.

Les apports théologiques ont été assurés par plusieurs professeurs dont un est à l'origine du parcours "Sur les pas de Dietrich Bonhoeffer", le professeur Frédéric Rognon, de la faculté de Strasbourg.

La formation a été si nourrissante pour les participants que ceux-ci ont mis en place un site internet d'échange et de partage des fruits de leur rencontre avec le grand théologien, pasteur, résistant.
La question qui se posait tout au long du voyage était en effet celle de savoir à quels engagements l'exemple et la réflexion théologique, éthique de Dietrich Bonhoeffer nous encourage maintenant.
Le partage des ressources et des réflexions que cette formation a engendré est le début d'une réponse.

>> http://bonhoefferdietrich.wordpress.com/