Un dimanche de rencontres!

Rencontrez votre église!

 Dimanche 10 mars, à Aix-les-Bains, un culte plein d'émotions présidé par Isabelle Pierron, pasteur de l'église de Arve Mont-Blanc (Chamonix) pour l'installation du Conseil presbytéral.

Puis après un repas partagé dans la salle du bas, l'Assemblée générale de notre église s'est tenue dans une ambiance détendue et fraternelle.
Rapport d'activités des pasteurs puis rapport moral du président et enfin rapport financier et budget 2013! Ouf! 
Heureusement, des temps de chants venaient encourager les fatigués et accompagner les impatients de retrouver la nature en cette belle journée ensoleillée!


Alors, pour les absents, pour les curieux,  
une assemblée générale ...qu'est-ce que c'est?
Les membres du Conseil Presbytéral présentent ce qui s'est passé dans l'année écoulée et les membres de l'église écoutent...avec plus au moins de concentration.
Ils peuvent poser des questions, faire des propositions ou des remarques ou encore parler de ce qu'ils font eux-mêmes en tant que membre de l'église.


Les comptes sont présentés et commentés ou expliqué devant tous.

Tout cela sous la présidence d'un des membres du Conseil qui a été approuvé pour cela, au début de l'AG, par l'assemblée réunie.
Ensuite, les rapports financier sont votés par les membres inscrits sur la liste électorale de l'église ( car on peut être membre de l'église sans être inscrits pour autant sur la liste électorale).

Il faut être "majeur" pour être inscrit sur la liste électorale. Majeur ou avoir confirmé sa foi devant l'église c'est-à-dire dès 16 ans! Pas avant....

Et puis on se quitte avec un dernier chant!

Voilà, une Assemblée générale, c'est une réunion de travail mais c'est aussi une assemblée de frères et de sœurs qui prennent du temps pour décider ensemble de la meilleure manière de répondre en église à l'appel de Dieu!