S'informer, Prier, Agir

Telle  est la devise du mouvement international Journée Mondial de Prière, qui rassemble des femmes de 170 pays différents autour de la célébration chaque année d'une journée de prière, le premier vendredi de mars.

Chaque année les femmes d'un pays dans le monde préparent des textes qui présentent leur pays aux autres ainsi que des textes de prières et des chants. 
S'informer pour mieux connaître la réalité des femmes dans chaque pays et ainsi être en communion dans la prière et dans l'action, car chaque année l'offrande est consacrée à des associations qui œuvrent pour la promotion des droits de la femme, leur respect, la formation des jeunes et des femmes.

En 2013, ce sont les femmes de France qui ont préparé la célébration. A l'église Saint Joseph de Aix-les-Bains, elles avaient rendez-vous vendredi 1er mars à 17h pour célébrer le  Seigneur ensemble et prier pour les femmes de tous horizons présentes en France guidées par cette parole de Christ: "J'étais un étranger et vous m'avez recueillis" (Matthieu 25;39)