Culte Commun 21 octobre

Dimanche 21 octobre: rendez-vous pour tous à Chambéry.


Premier Culte Commun de l'année, le 21 octobre nous nous retrouvons tous, du plus petit au plus grand, pour un culte commun à tous les lieux de culte de Savoie à Chambéry.
Vous vous rendez d'habitude à Aix-les-Bains? Vous fréquentez Albertville ? Faites le trajet jusqu'à Chambéry pour ce mois-ci. Nous serons ainsi tous ensemble, réunis par le mot d'ordre de notre année 
 



"...comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison fraternelle"


Rendez-vous à 10h pour les enfants de l'Ecole biblique,

Culte à 10h15 avec les jeunes du catéchisme et les adultes, puis Assemblée Générale concernant la vente du presbytère de Chambéry-le-Haut, puis repas en commun. 

"Comme des pierres vivantes..."

Etudes bibliques "en vue de la prédication"


Les études bibliques mensuelles ont repris.
Nous commençons avec le thème de l'Eglise. Mercredi 17 octobre nosu avons étudié Marc 9 versets 33 à 50.
Vous trouverez ici une présentation des apports qui ont été fait par le pasteur animant cette étude et à venir, les apports des membres du groupe, les pistes de lectures possibles.
Parce que l'Evangile est vivant et qu'il parle chaque jour à chacun.

-->
Introduction

Durant cette année scolaire nous allons crée officiellement l'Eglise Protestante Unie de France.
C'est l'occasion de réfléchir à ce qu'est l'Eglise.
De quoi parle-t-on lorsqu'on prononce le mot « église »?
Le terme est directement dérivé du terme grec « ekklesia » qui signifiait un rassemblement de petit taille et que l'on prononcait d'ailleurs « eglésia » dans le grec ancien. Le terme serai construit à partir de « kaleo » signifiant « appeler » et de « ek » signifiant « hors de, à partir de » (préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède)). Ainsi, le mot porte en lui-même deux chemins de compréhension possible : un petit groupe qui se coupe de ou bien qui est appelé par quelqu'un, pour quelque chose?